Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up and down
5 mai 2005

Attente

Peut-on vivre dans l'attente?

Dans l'attente qu'une personne se décide?

J'oublie de vivre ma vie, je meuble ma vie... en attendant... Je pars en vacances, je fais des trucs. Mais j'y suis pas à 100% parce que j'attend. Ma fille grandit, vite trop vite. Et moi j'oublie de vivre. Je me lève, je me couche et j'attend. Chaque jour devrait réduire l'attente. Et l'attente se prolonge. Un jour, ce sera le dernier jour et là je me rendrai compte que j'ai attendu, attendu quelque chose qui n'est jamais arrivé... qui n'arrivera jamais. Il faut que j'arrête. Arrêter d'y croire, arrêter de ne faire confiance qu'à la seule personne à qui je ne dois pas faire confiance... Mais quand il me demande d'y croire, je crois. Aveuglément, éperdument. Les jours sympa comme aujourd'hui je les zappe. Parce que je pourrai être avec lui, s'il n'était pas avec elle. Evidemment. Peut-être qu'il m'aime, peut-être qu'il veut vivre avec moi. Mais en attendant il est avec elle. Et moi je la mets en veilleuse et j'attend.

Vous pensez sans doute que je suis d'une naiveté déconcertante. Que de nos jours tout le monde sait ça. Quoiqu'ils disent, ils ne quittent jamais leur femme. J'ai lu une stat, 10% d'entre eux seulement finissent par changer de vie. Pourtant 100% des nanas en face, pensent faire partie des 10%.... parce que c'est jamais pareil quand c'est à soi que ça arrive.... c'est jamais pareil, on accepte toutes les excuses, c'est pas pareil. On comprend. Mais finalement... Il faut combien de temps pour se réveiller???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais te poser une question directe : s'il t'avait dit "j'adore être avec toi, je t'aime, mais j'aime aussi ma femme, je vais rester avec elle de toute manière", qu'aurais-tu fait ? Je parie que je connais la réponse : tu l'aurais jeté.<br /> <br /> Tous les hommes le savent, comme certains savent qu'ils ne quitteront pas leur femme. Alors, pour que tu ne le jettes pas, il te laisse croire qu'il va la quitter, et il espère que ça va durer. Que veux-tu ? C'est bien naturel...<br /> <br /> Attention : je n'ai pas dit qu'il ne t'aime pas, bien au contraire, d'abord je n'en sais rien, et puis un mensonge aussi désespéré révèle de l'attachement.<br /> <br /> Et je sais de quoi je parle, pour l'avoir vécu du côté masculin.<br /> <br /> Solstyce
Y
très juste...
Up and down
Publicité
Publicité