Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up and down
4 mai 2005

Today

C'est ma première. Ce soir c'est ma première. Toute première fois, tout-toute première fois....J'y ai pensé tout la journée: Ce soir je crée un blog. Toute excitée. Puis ce soir, tac tac , j'allume le pc. Blog. Créer un blog. Bon d'abord remplir les cases d'usage : civilité, bla bla bla... et TITRE.  Ouh là. J'y avais pas pensé. Il faut un TITRE. Ça a commencé à coincer. Prise de court. Donner un titre comme ça, de but en blanc, c'est pas facile. Ils pourraient laisser aux gens la possibilité de réfléchir quelques jours, quand même.

C'est pas anodin un titre. Faut un truc sympa mais assez racoleur quand même. Au bout de 30 minutes mes pâtes étaient prêtes, mangées et presque digérées, que j'avais toujours pas de titre pour le blog. Mince alors, c'est très con. Un blog sans titre. Tu veux un blog mais t'as pas de titre. Remarque au pire j'aurai mis "sans titre". Ça aurait sans doute attiré l'attention. Pas que je cherche absolument à attirer l'attention, faut pas se méprendre. Pas de jugement hâtif. Mais quand même, ils ont fait comment tous ces gens pour trouver aussi rapidement. J'avais bien pensé à un truc super original du style "Le blog de Crem" Mais bon je me suis dit que ça le faisait pas trop quand même, que vous alliez vous dire, elle se fatigue pas des masses la ptite Crem...Alors après un méga brainstorming, j'ai pensé aux "Aventures de Crem au pays de Ladureréalité" .   Et là j'ai eu une idée de génie. Ouais.  Me suis dis je vais la jouer bilingue. Les gens ils aiment bien les trucs en anglais même s'ils y comprennent rien. Ca le fait. Et donc les "Aventures de Crem au pays de Ladureréalité"  en anglais ça donnait Up and down. ça résume très très bien ma vie. Une suite de Up up up very very up et de down, down, down, very very down... J'espère qu'il y a un délai de rétractation pour le titre, des fois que je change d'avis pendant la nuit.

Une fois le titre trouvé (je vous avoue,  ça m'a oté une sacré épine de la patte), il a fallu trouver une première phrase. Pouhhhh pas facile ça.  La première phrase c'est jamais facile. Me souviens que même en rédac au CE2 c'était galère la première phrase. Alors je me suis dit, on va la jouer franc jeu. Une première. C'est une première. A ne pas rater de préférence. Une première c'est vachement important. T'as tous les critiques qui font le déplacement. Et là, le lendemain, tu te lèves et tu lis avec effroi: "Encore un  blog d'une banalité affligeante.... elle croyait intéresser le cyberlecteur avec ses souvenirs à 2 balles (ou 2 francs 6 sous, selon le critique)"

Pafff il est déjà trop tard... au rebut avant même d'avoir été lue. La gloire n'aura duré qu'une petite nuit. Donc c'est vraiment super important une première. Première impression. Pour moi c'est celle qui compte, après tu grattes, tu grattes pendant des plombes pour rattraper des points. Mais t'es foutu en fait, catalogué. Nullos. Et là, down down down.... pas bon!

Enfin, qu'importe finalement... je ne sais même pas si je serai lue... Le plaisir d'écrire pour écrire. Aligner les mots, les uns après les autres, au fil des pensées pour soulager. Il est curieux que de plus en plus de personnes ressentent ce besoin. C'est comme la photo numérique. Tout le monde fait des photos maintenant... la technologie entraîne la vulgarisation de l'art. Les artistes se sont perdus au milieu des techniciens. Bien sûr ils finiront par ressortir du lot, ils gardent l'oeil, ils gardent leur don... mais avant de pouvoir l'exploiter il faudra faire une petite formation... Écrire c'est un peu pareil. Qui aimait écrire avant? avant les msn, les forums et les blogs...? Je trouve ça complètement fou.  J'ai toujours aimé écrire. Me confier à une feuille de papier. Ça me libère. Aujourd'hui c'est en face d'un écran que tout se passe...  L'an dernier je tenais encore un vrai journal, avec du vrai papier (vous savez les trucs blanc tout fin qu'on glisse dans l'imprimante et un stylo (le tube avec une bille au bout qui fait comme ta cartouche jet d'encre sauf que c'est toi qui le tiens dans ta main et que t'as pas de voyant rouge qui te dit paper jam ou manque d'encre... tu vois vraiment pas? laisses tomber, on ne s'en sert plus de toute façon...). Has been m'a dit une cousine ....  Has been, ça vous fout un coup quand même. Une gamine de 14 ans vous balance un truc pareil. HAS BEEN. M'en suis pas encore remise, je crois. Vous qui me lisez peut-être, pensez "pitain chui à nouveau tombé sur une mamie qui aligne ses mémoires,  qui plus est, qui parle encore en francs".

Et ben nan,  hé hé!!! je vous ai bien eu  finalement. Ta ta!!!! totalement has been certes, mais que 28 ans quand même ha ha!!! En même temps, c'est plus comme à 20 ans heing, je le remarque bien. Tiens l'autre jour en roulant, j'ai failli emboutir une BM  en constatant, effarée, qu'un sillon s'était creusé entre mes yeux. Vous voyez une espèce de trait vertical (même pas centré en plus). On appelle ça une ride d'expression parait-il. Expression mon oeil oui!!!! Autant dire vieillesse. Ne jouons pas avec les mots. Ceci dit il parait aussi qu'avec une tite piqûre de botox, ni vu ni connu je t'arrange ça.... 

Bon toujours est-il que vous êtes tombé sur une djeun.. pas complètement fraîche du jour d'avant, mais un peu jeune quand même, heing? Ça vous rassure, vous n'avez pas lu jusqu'ici pour rien, il va y avoir du croustillant, de la fesse, de l'alcool, du glamour, du scandale.. .  Et ben pas si sûr, figurez vous. Parce que depuis que je suis Maman (certes célibataire) d'une petite pitchounette ,amour de ma vie, rayon de soleil de mes journées, me suis vachement assagie moâ! Limite retraite au Tibet.... Allez, vous inquiétez pas, je vous raconterai quelques souvenirs de ma vie d'avant aussi, ça vaudra le détour... promis!

Bon ben c'est pas tout mais c'est quand même super fatiguant un blog. Vais aller me prendre un bon bain puis j"irai me coucher seule dans ce grand lit froid... comme d'habitude...

ps: le truc sur ma ride du front, c'est secret défense, je compte sur vous pour garder le secret. Me laisse pousser la frange maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Up and down
Publicité
Publicité