Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up and down
20 mai 2005

Back!

Je suis de retour. Des States.  Je souffre encore du jetlag puisque je pète la forme le soir et que je ne peux pas quitter mon lit avant midi. Heureusement que pour ma fille c'est pareil!

New York est une ville extraordinaire, qui pour moi n'a rien à envier à Paris... J'ai trouvé cette ville fascinante, follement excitante... Tout y est possible, tout peut arriver. C'est l'American Dream. Présent partout. C'est même dans l'air qu'on y respire. Les Américains contre toute attente m'ont paru plutôt très sympa (j'avais un certain nombre de préjugés).  Très ouverts. Mais il est vrai que New York est une ville "à part".

Et puis les Américains sont fous de ma fille. Je pense qu'une carrière l'attend là bas. Je ne sais combien de fois on m'a arrêté dans la rue. J'ai même pensé à la rebaptiser Cutie, puisque tout le monde semblait s'entendre pour pour l'appeler ainsi. Nous nous sommes même faites alpaguées par deux prostitués dans Hell's Kitchen, qui ont ameuté toute la rue en HURLANT "it's a doll, it's a doll!!!!" Et ma copine qui leur répond, outrée "Nooo it's not a dog, it's a baby"!!!! On a failli en mourir de rire ensuite. En partant enfin, l'une m'a dit "It's the prettiest thing I've ever seen, you're lucky, you're a lucky mum". D'ailleurs des Japonais ont voulu faire des photos avec elle sur l'Empire State Building. Ca m'a poursuivi jusque dans l'avion du retour, où une Américaine assise dans la rangée d'à coté est restée béate durant tout le vol.... Arrivées à Charles de Gaulle, tout était redevenu normal, je pouvait à nouveau circuler. Je me demande si c'est parce que les Français s'en fichent ou si les bébés américains sont moches???? J'en ai vu des plutôt mignons, je pense donc que ce sont les Français qui s'en fichent...

J'ai adoré Soho et Greenwich Village. J'y ai d'ailleurs passé mes deux derniers jours, intégralement.  Ces petites boutiques, ces petites places, les restau... une ambiance très sympa....

C'est sans aucun doute le voyage le plus passionant que j'ai fait. New York, la ville la plus extraordinaire dans laquelle j'étais....

Faut que je planifie mon

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voyage plus que bien d'après ce que je lis... tu devais être fière d'être la maman d'une si jolie petite fille!!
Up and down
Publicité
Publicité